0 Shares 1020 Views

Exposition collective « Mix & Match » à la Happy Gallery

Pour sa prochaine exposition collective parisienne “Mix & Match”, Happy gallery a le plaisir de présenter le travail de cinq artistes aux univers variés. Ainsi vous pourrez découvrir les toiles, sculptures ou encore illustrations de FenX, Louane, Mando Marie, Nasty et Poes.

Le fil conducteur de cette exposition est une nouvelle fois de pouvoir vous faire découvrir ou redécouvrir le travail d’artistes aux techniques et influences variées issus du graffiti ou de l’art urbain plus généralement.

Nous compterons également deux artistes étrangers dans notre sélection n’ayant jamais exposé en France à savoir Louane (CH) et Mando Marie (USA), graffiti artiste pour l’un et pochoiriste pour l’autre.

FenX est un artiste urbain né en 1974 dans les Hauts-de-Seine (92). C’est en 1995 qu’il crée son pseudonyme FenX (prononcer Phénix). FenX a peu à peu délaissé les murs pour se consacrer principalement au travail sur toile, medium qui lui permet de pérenniser sa création.

Louane est un artiste né en 1988 à Fribourg (Suisse). Il est l’un des fondateurs du collectif “FPZ” devenu “LES UNS”. C’est sur la période 2010-2015 qu’il a forgé son style “graffiti” couplant lettrine graffiti et animaux sous forme de cartoon.

Poes est un artiste né en 1983 à La Défense. Il plonge à 15 ans dans le graffiti avant d’aborder la toile en 2004 abandonnant les bombes pour les pinceaux et la peinture vinylique, développant ainsi son style arrondi, coloré et sucré.

Mando Marie est une artiste américaine née en 1981 et vivant au Portugal. Elle est connue pour ses larges pochoirs dans les rues mais également pour son travail d’atelier qu’elle a pu exposé aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe.

Nasty est une figure incontournable de la scène graffiti et du street-art depuis 1988. Il s’est rapidement distingué dans la ville en recouvrant des rames de métro de fresques colorées jusqu’au milieu des années 90 avant d’exposer dans les plus grandes galeries.

Vernissage le jeudi 11 avril 2019 de 18h à 21h

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
391 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
111 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
106 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...